La Municipalité de Frontenac a délégué sa compétence en matière d’évaluation à la MRC du Granit qui a le mandat, conformément à la Loi sur la fiscalité municipale du Québec, d’assurer la confection et la tenue à jour des rôles d’évaluation foncière. Les rôles d’évaluation sont confectionnés tous les trois (3) ans. De plus, le service d’évaluation de la MRC doit, conformément à l’article 36.1 de la Loi sur la fiscalité municipale, procéder à l’inventaire des bâtiments au minimum une fois tous les neuf (9) ans.
Vous pouvez maintenant consulter sur le site de la MRC du Granit, l’outil pour visualiser le rôle d’évaluation foncière de toute la MRC.
Une demande de révision peut être effectuée lors de la première année d’entrée en vigueur d’un rôle d’évaluation ou à la suite de l’émission d’un certificat de modification résultant d’une nouvelle construction ou d’une rénovation.
Cependant, il importe de respecter les délais suivants :
Un formulaire de demande de révision est disponible à la MRC du Granit ou sur le site internet de la MRC du Granit.
Pour connaître les coûts qui s’appliquent à la demande de révision, vous devez contacter la MRC du Granit au 819 583-0181.
Les comptes de taxes sont payables en quatre versements (compte égal ou supérieur à 300$)
1er versement : 1er avril
2ième versement : 1er juin
3ième versement : 1er août
4ième versement : 1er octobre
Nous désirons vous rappeler que vous pouvez faire le paiement de vos taxes municipales en utilisant l’un des services suivants:
Il est important d’utiliser le NUMÉRO DE CLIENT apparaissant sur le coupon de remise pour identifier à quel compte le paiement doit être fait. Pour ceux qui possèdent plus d’un compte de taxes, il vous faut créer autant de dossiers différents que vous possédez de comptes de taxes et ce afin que le paiement soit appliqué au bon compte.