Le Festival de la relève de Frontenac a été créé en 2010 par un groupe de bénévoles afin de succéder au Club Optimiste. C’est pourquoi le nom relève a été donné au comité. Le festival est un événement familial qui regroupe un tournoi de balle, de la musique, des jeux gonflables, de l’animation et bien plus!
Le Festival de la relève est un organisme à but non lucratif, donc le profit amassé sert à financer d’autres activités, telles que la fête de Noël, ainsi que des sorties pour les enfants.
La mission du Festival de la relève est le rassemblement de la population. Nous souhaitons offrir des moments de divertissements aux résidents et rendre notre municipalité vivante et agréable!
Pour toute information, contactez la municipalité.
Notre Mission:
Nous sommes un groupe de citoyens qui désire s’impliquer au sein de la Municipalité de Frontenac afin de rendre notre communauté encore meilleure. Notre mission est de trouver des idées originales et des projets pour améliorer la vie de tous ceux qui vivent à Frontenac. Notre comité est ouvert à toutes les idées, grandes ou petites, qui visent à rendre Frontenac encore plus agréable à vivre.
Notre Fonctionnement:
Nous nous réunissons généralement une fois par mois, parfois moins, en soirée, dans un local à l’hôtel de ville de Frontenac, pour une durée d’environ 1h30 par rencontre. Les réunions sont généralement suspendues pendant l’été. Nous comprenons que tout le monde ne peut pas être disponible à chaque réunion. Il est à noter que deux membres du conseil municipal siègent également sur ce comité, favorisant ainsi la collaboration entre le comité et la municipalité.
Les suggestions que nous faisons au conseil municipal peuvent toucher à tous les aspects de la vie à Frontenac. Une fois que nos idées sont approuvées par le conseil municipal, nous collaborons étroitement avec la municipalité pour les réaliser. Nous ne sommes pas responsables de trouver les fonds, mais nous travaillons de concert pour explorer toutes les options de financement, telles que les subventions disponibles.
Ensemble, nous bâtissons l’avenir de Frontenac!
Nous croyons en la participation de tous les membres de notre communauté. Si vous souhaitez vous impliquer ou assister à une séance du comité, vous êtes les bienvenus!
Notre objectif est de recruter des membres avec diverses idées et perspectives pour mieux représenter les souhaits de la population. Il n’y a aucun engagement supplémentaire et les membres peuvent se retirer à tout moment.
Les personnes intéressées à se joindre au CLDF peuvent communiquer avec Julie Paré au 819-583-3295 poste 104 ou par courriel au loisirs@municipalitefrontenac.qc.ca.
L’Association des activités féminines a été fondée en 1967 et réunit des femmes de tous âges de la communauté. Les membres se réunissent le premier mercredi de chaque mois (sauf en été) sous différentes thématiques. Selon la responsabilité de chaque conseillère avec son comité, soit en loisirs, en art culinaire, en information, en éducation, en appréciation, chacune prépare l’activité du mois.
Nous souhaitons la bienvenue à toutes celles de la municipalité de Frontenac qui désireraient adhérer au mouvement.
Pour toute information, contactez la municipalité.