MESURES D'URGENCE

La municipalité a adopté son plan de mesures d’urgence en cas de sinistre sur son territoire.

Nous avons signé une entente de services avec la Société Canadienne de la Croix-Rouge, pour qu’en cas de sinistre, nous obtenions le soutien de cet organisme, sous la forme en autres d’aide à l’hébergement, à l’alimentation et à l’habillement de secours.

APPLICATION D'ALERTE AUX CITOYENS - EN PRÉPARATION-

Afin de s’assurer de mettre en place un mode de communication efficace avec ses citoyens en situation d’urgence, la Municipalité de Frontenac a fait l’acquisition de la plateforme BCITI+.

Vous êtes invités à vous inscrire dès maintenant pour recevoir les différents avis et alertes concernant les avis d’ébullition, les bris d’aqueduc, les fermetures de route, l’ouverture du centre de services aux sinistrés, les actualités,  etc.

Pour vous inscrire à partir de votre ordinateur, cliquez sur le logo BCITI + et vous serez redirigé vers le site internet.

À partir de votre téléphone intelligent ou de votre tablette numérique, cliquez sur l’App Store ou sur Google Play pour télécharger l’application bciti+.

Vous pouvez maintenant suivre les étapes proposées pour vous créer un compte.

Vous éprouvez des difficultés? Vous pouvez passer au bureau municipal pour récupérer le guide pour usager.  Vous connaissez un voisin, un parent, un ami qui est moins familier avec ce type de technologie, donnez lui un coup de main!

En situation d’urgence, une bonne communication avec les citoyens peut faire une grande différence.

Marche à suivre pour se créer un compte citoyen sur la plateforme BCiti+

  • Accédez à la plateforme via le site internet ou l’application mobile en cliquant sur un des logos ci-dessus;
  • Choisissez de vous créer un compte;
  • Vous devrez alors entrer les renseignements demandés pour la création de votre compte.
  • Vous aurez alors la possibilité de compléter votre profil.  Ces informations ne sont pas obligatoires pour la création de votre compte.
  • INSCRIVEZ-VOUS AUX AVIS:
    • Si vous travaillez à partir d’un ordinateur, vous devrez accéder à votre boîte courriel pour valider vos informations (vérifiez aussi dans les courriers indésirables).  Vous pouvez ensuite activer les notifications par courriel et choisir le types d’avis que vous désirez recevoir.  La réception des avis d’urgence ne peut pas être désactivée.
    • Si vous travaillez à partir de l’application mobile, vous devrez valider votre numéro de cellulaire.  Un code de validation vous sera envoyé par messagerie texte.  Vous pouvez ensuite activer les notifications par textos et choisir le types d’avis que vous désirez recevoir.  La réception des avis d’urgence ne peut pas être désactivée.
    • Vous pourrez en tout temps modifier vos choix d’avis.

Vous avez besoin de plus d’accompagnement pour créer votre compte? Un guide pour usagers est disponible en format numérique en cliquant ici. Il est aussi disponible en format papier au bureau municipal.

Scroll Up